Conseils pratiques pour fête prénatale virtuelle | BABYBJÖRN | BABYBJÖRN
BabyBjörn

Comment organiser une fête prénatale virtuelle?

En cette période où le numérique est de plus en plus présent dans nos vies quotidiennes, il nous faut trouver de nouvelles manières de célébrer les parents en devenir. Découvrez dans cet article comment organiser une sympathique fête prénatale virtuelle!

Bien évidemment, une fête prénatale virtuelle, ce n’est pas tout à fait la même chose qu’une « vraie » fête prénatale. Mais, en cette période où la distanciation sociale est de mise, c’est la solution idéale pour que les amis et la famille puissent célébrer comme il se doit les futurs parents. Et même par visioconférence, il est possible de créer une ambiance festive! Voici nos conseils ultimes pour organiser une fête prénatale chaleureuse et inoubliable, à laquelle tout le monde pourra participer de n’importe quel lieu.

Comment organiser une fête prénatale virtuelle?

1. Bloquer la date suffisamment à l’avance
Fixez la date à l’avance avec les futurs parents afin que tout le monde ait suffisamment de temps pour se préparer. Les invités pourront ainsi envoyer leurs cadeaux à temps.

2. Choisir la plateforme
Utilisez la plateforme la plus couramment utilisée par la plupart des invités : Zoom, Google, Teams ou toute autre plateforme à laquelle les invités pourront se connecter facilement.

3. Réfléchir à un thème
Vous pouvez choisir un thème, même pour une fête prénatale virtuelle. Cela permettra de resserrer les liens et de rendre l’ambiance plus festive. Informez-en les invités bien à l’avance pour qu’ils aient le temps de préparer des déguisements ou de la déco.

4. Envoyer les invitations
N’oubliez pas d’envoyer les invitations avec le lien qui permettra de se connecter à l’événement le jour J.

5. Trouver des jeux qui fonctionnent à distance
Certains jeux normalement associés aux fêtes prénatales ne fonctionneront peut-être pas à distance, mais il en existe beaucoup d’autres qui peuvent être réalisés par vidéo interposée, comme le « Jeu des prénoms » ou le « Qui suis-je? » en version adulte et en version bébé. Une bonne ambiance est assurée!

6. Partager des recettes/des suggestions de menu
Le menu est, bien évidemment, un élément central de toute fête prénatale. N’hésitez pas à envoyer des suggestions de menus aux invités, et laissez chacune et chacun préparer ses propres en-cas que vous mangerez tous ensemble le jour J. Vous pouvez aussi faire livrer le repas.

7. Prévoir l’ouverture des cadeaux
Les invités étant informés à l’avance de la date de la fête prénatale, ils auront le temps d’envoyer leurs cadeaux par la poste. Le jour J, réservez donc un moment à l’ouverture des cadeaux.

8. Laisser chaque participant(e) dire un petit mot aux futurs parents
Veillez à ce que chacun puisse s’entretenir avec les invités d’honneur de la fête prénatale.

9. Enregistrer l’événement
N’oubliez pas d’enregistrer la fête prénatale! Ce sera un joli souvenir pour les futurs parents.

Besoin de conseils pour choisir le menu, les boissons et les jeux de la fête prénatale? Voici quelques idées.

24 couleurs
SIÈGE SAUTEUR BLISS
279,99 $
Jouet pour Siège Sauteur – Amis doux
1 couleur
JOUET POUR SIÈGE SAUTEUR – AMIS DOUX
69,99 $
Jouet pour Siège Sauteur – Amis doux
19 couleurs
PORTE-BÉBÉ MINI
159,99 $
6 couleurs
PORTE-BÉBÉ HARMONY
319,99 $