Politiques de garantie
Mis à jour : 4 octobre 2024.
Remarque : le texte suivant décrit notre politique de garantie technique. Avant d’entrer dans les détails, nous voulons souligner notre engagement envers la qualité et la durabilité. Nous sommes fiers de fabriquer des équipements pour bébé de haute qualité qui résistent à l’épreuve du temps. Notre objectif est que vous vous sentiez en sécurité et en confiance lorsque vous choisissez nos produits. Cette garantie est notre façon de défendre à la fois nos produits et nos valeurs.
Garantie 10 ans
Notre gamme actuelle de porte-bébés, accessoires pour porte-bébés, sièges sauteurs, accessoires pour sièges sauteurs, parc de bébés, berceaux, et accessoires de sommeil sont assortis d’une garantie contre les défauts matériels et de fabrication pendant 10 ans à compter de la date d’achat.
Garantie 2 ans
Les produits BabyBjörn des gammes Repas et Toilette sont accompagnés d’une garantie contre les défauts matériels et de fabrication pendant deux ans à compter de la date d’achat.
Politiques générales de garantie
Cette garantie vous confère des droits légaux spécifiques. Vous pouvez également disposer d’autres droits, qui varient d’une région à l’autre.
Notre garantie est au profit de l’acheteur initial ou, dans le cas d’un cadeau, du destinataire initial du produit et n’est pas transférable aux propriétaires ultérieurs.
Un justificatif valide est requis pour toutes les réclamations au titre de la garantie.
Ce qui est couvert
Cette garantie couvre les défauts matériels ou de fabrication dans le cadre d’une utilisation et d’un entretien normaux pendant la période de garantie. Cela comprend notamment :
Défauts matériels : Problèmes de tissu, coutures, fermetures éclair, boutons ou autres matériaux constituant le produit.
Défauts de fabrication : Défauts de construction ou de montage du produit qui entravent son bon fonctionnement.
Si votre produit présente l’un de ces problèmes pendant la période de garantie, nous procéderons, à notre discrétion :
à la réparation du produit défectueux gratuitement, ou
au remplacement du produit par un modèle neuf ou équivalent.
Ce qui n’est PAS couvert
Cette garantie ne couvre aucune des situations suivantes :
Usure normale : Décoloration, abrasion ou détérioration progressive due à une utilisation normale au fil du temps (p. ex. usure du tissu, décoloration).
Dommages accidentels : Dommages causés par des accidents, tels que la chute du produit, l’exposition à des températures extrêmes ou des dégâts des eaux.
Mauvais usage : Utilisation ou manipulation inappropriée du produit au-delà de l’usage prévu, notamment : utiliser une force ou une pression excessive, le soumettre à des conditions difficiles qui ne conviennent pas aux produits pour bébé.
Modifications non autorisées : Toute altération, réparation ou modification effectuée par des personnes ou des services non autorisés.
Entretien ou nettoyage inappropriés : Dommages dus à un lavage ou un séchage incorrect ou au non-respect des instructions d’entretien fournies avec le produit.
Problèmes esthétiques : Problèmes esthétiques mineurs qui n’affectent pas la fonctionnalité du produit (p. ex. rayures, bosses mineures).
Faire une réclamation au titre de la garantie
Pour faire une réclamation au titre de cette garantie :
Contactez-nous : Contactez notre équipe du service clientèle par courriel à l’adresse care@babybjorn.com ou par courrier postal à l’adresse BabyBjörn Inc., 54 W 21st Street, Suite 901, New York, NY 10010; or by phone at (866) 424-0200.
Fournissez des informations : Envoyez la preuve d’achat, une description détaillée du problème et toute photo pertinente ou documentation justificative.
Inspection du produit : Nous pouvons vous demander de nous retourner le produit pour une inspection plus approfondie. En cas d’approbation, nous procèderons à la réparation ou au remplacement du produit sans frais pour vous.
Vous devez être en possession actuelle du produit pour bénéficier du service de garantie. Les produits mis au rebut ne sont plus couverts par la garantie.
Pour l’évaluation de la garantie, votre produit doit être accompagné d’une explication du défaut et d’un justificatif valide. Une fois que notre équipe du service clients aura examiné votre demande, elle vous donnera une réponse par courriel. BabyBjörn se réserve le droit de prendre toutes les décisions en vertu de cette garantie.
Si nous déterminons que le produit est défectueux, nous procèderons à la réparation ou au remplacement du produit à nos frais, à notre seule discrétion. Nous prendrons en charge les frais d’expédition pour vous renvoyer le produit réparé ou remplacé. Vos seuls recours pour tout produit jugé défectueux sont la réparation et/ou le remplacement du produit. Aucun remboursement n’est possible dans le cadre de cette garantie.
Les solutions décrites ci-dessus sont les seules à votre disposition. Notre responsabilité est limitée au montant que vous avez payé pour le produit défectueux. Nous ne sommes pas responsables de dommages ou pertes supplémentaires, directs ou indirects, y compris les dommages consécutifs, accessoires, spéciaux ou punitifs.
Limitation de responsabilité
Sauf interdiction légale, BabyBjörn ne sera pas responsable des dommages indirects, accessoires ou consécutifs découlant de l’utilisation ou de l’impossibilité d’utiliser le produit, même si BabyBjörn a été informé de la possibilité de tels dommages. La responsabilité totale de BabyBjörn ne dépassera pas le prix d’achat initial du produit.
Utilisation normale
L’« utilisation normale » désigne l’utilisation du produit conformément aux instructions fournies par BabyBjörn, y compris les instructions d’entretien, et à l’usage prévu du produit. Par exemple, un porte-bébé est conçu pour porter un bébé dans les limites de poids spécifiées et ne doit pas être utilisé à d’autres fins.
Droit applicable
Cette garantie est fournie conformément aux lois applicables en matière de protection des consommateurs. En cas d’incohérence entre la présente garantie et les lois locales, vos droits légaux prévaudront. Notez que certaines régions n’autorisent pas l’exclusion ou la limitation des dommages accessoires ou consécutifs, de sorte que la limitation d’exclusion ci-dessus peut ne pas s’appliquer à vous. D’autres droits légaux peuvent être disponibles et varier selon les régions.