Nos services en ligne continuent. Les livraisons à domicile sont assurées et notre politique de retour a été prolongée jusqu’à 30 jours. Quelques retards de livraison éventuels sont néanmoins à prévoir.

BabyBjörn

Comment commencer l’apprentissage de la propreté? Nous répondons aux questions les plus fréquentes sur le sujet

Comment et quand puis-je commencer à apprendre la propreté à mon enfant? Voici les réponses à toutes vos questions sur les enfants et l’apprentissage de la propreté!

L’intérêt de votre enfant pour le pot et les toilettes peut susciter de nombreuses questions. Voici les réponses à toutes les questions que vous vous posez sur les enfants et l’apprentissage de la propreté!

Quand commencer l’apprentissage de la propreté avec votre enfant?
Chaque enfant est unique, mais souvent, l’âge idéal pour commencer l’apprentissage de la propreté est entre 18 et 24 mois. La plupart des jeunes enfants prêts à passer au pot sont âgés de 18 à 24 mois. Au-delà de 24 mois, il peut être plus difficile de commencer l’apprentissage de la propreté, car de nombreux enfants entrent dans une phase d’autonomisation.

Il existe quelques signes à surveiller pour savoir si votre enfant est prêt. C’est une bonne idée de commencer l’apprentissage de la propreté lorsque votre enfant semble vouloir arrêter de porter des couches, par exemple lorsqu’il est de plus en plus gêné par ses couches mouillées ou sales.

Les vacances d’été sont une bonne période pour commencer l’apprentissage de la propreté. L’été, votre enfant n’est pas très habillé, ce qui l’aide à aller spontanément sur le pot. De plus, les « accidents » sont moins gênants. Par ailleurs, vous avez souvent plus de temps pendant les vacances pour mener à bien l’apprentissage de la propreté.

Où apprendre la propreté à votre enfant?
L’apprentissage de la propreté ne se fait pas nécessairement dans la salle de bains ou sur les toilettes. Veillez à ce que le pot soit à proximité, de préférence dans une pièce où votre enfant se sent à l’aise. Cela lui permet de s’habituer au pot et de se préparer à l’apprentissage de la propreté.

Comment commencer l’apprentissage de la propreté?
Le plus important est de ne pas brusquer votre enfant. Faites du pot une expérience amusante et agréable et laissez votre enfant expérimenter les choses à son rythme. Laissez-le décider quand il veut aller sur le pot, mais proposez-le-lui aussi à son réveil ou après manger. Les enfants ont souvent besoin de calme et de sérénité pour aller sur le pot. Offrez cette tranquillité d’esprit à votre enfant.

Si vous rencontrez des difficultés pendant l’apprentissage de la propreté, faites une pause et recommencez quelques semaines plus tard.

Vous pensez qu’il est temps de dire adieu aux couches? Découvrez les signes qui indiquent qu’il est temps de sortir le pot.

Pot Smart
7 couleurs
POT SMART
29,99 $
Pot Smart
Pot Fauteuil
7 couleurs
POT FAUTEUIL
34,99 $
Pot Fauteuil
Siège de toilette
3 couleurs
SIÈGE DE TOILETTE
39,99 $
Siège de toilette
Marchepied
7 couleurs
MARCHEPIED
24,99 $
Marchepied