Fête prénatale : jeux, menu et boissons | BABYBJÖRN | BABYBJÖRN
BabyBjörn

7 super idées pour une fête prénatale : jeux, menu et boissons

En matière de fête prénatale, il n’y a pas vraiment de règles établies. Le plus important : les futurs parents doivent être les stars de la fête, qu’elle se déroule en ligne ou en plein air et en petit comité. Voici quelques conseils tout simples!

Qu’est-ce qu’une fête prénatale au juste? Et comment organiser une fête prénatale chaleureuse en cette période où les règles de distanciation sociale s’imposent? La fête prénatale nous vient des États-Unis. Il s’agit d’une fête surprise organisée par les amis de la future maman et destinée à la couvrir de cadeaux. Traditionnellement, la fête était uniquement en l’honneur de la future maman, mais aujourd’hui, les fêtes prénatales célèbrent les deux parents avant l’arrivée de bébé.

Voici quelques idées de menus, de boissons et de jeux qui font toujours fureur aux fêtes prénatales, qu’elles soient virtuelles ou se déroulent en petit comité.

1. Choisissez un thème pour votre fête prénatale
Même si vous ne pouvez pas tous vous réunir, rien ne vous empêche de choisir un thème pour la fête prénatale. C’est une bonne idée pour resserrer les liens et faciliter l’organisation. Veillez bien à en informer les invités suffisamment à l’avance afin qu’ils puissent s’organiser et choisir leurs tenues pour le grand jour. Les paillettes et les ballons font toujours fureur!

2. Trouvez des idées de jeux pour fête prénatale qui fonctionnent en ligne comme dans « la vraie vie »
Même si la fête a lieu en visioconférence, certains jeux et activités ont toujours du succès lors des fêtes prénatales. Vous pouvez par exemple :

– Jouer à « Devine le bébé » en demandant aux invités de deviner la date de naissance, le poids, la taille et le sexe (si ce n’est pas déjà connu).
– Chaque personne écrit ses pronostics à l’attention des parents (les meilleurs comme les pires) et vient les déposer dans un joli pot ou une belle boîte ou les montre à l’écran (et les enregistre dans un fichier).
– Jouer à « Qui suis-je? » en demandant aux invités de vous envoyer une photo d’eux enfant. Le jeu consiste à deviner qui est qui. Un jeu populaire plus difficile qu’il n’y paraît!
– Jouer au « Jeu des prénoms » qui consiste à écrire le plus grand nombre de prénoms possible commençant par une lettre donnée. Les parents disposeront ainsi d’une liste de prénoms toute trouvée!

3. Pensez aux bouchées et aux pique-niques
Les bouchées sont toujours appréciées et faciles à préparer ou à commander. Pensez également aux quiches, aux salades et aux plats végétariens légers. N’oubliez pas que l’invitée d’honneur est enceinte, alors évitez les fromages au lait cru et à pâte persillée ainsi que tout aliment à éviter pendant la grossesse.

4. Proposez des boissons non alcoolisées
N’oubliez pas que l’invitée d’honneur est la future maman (avec le futur papa). Servez donc des boissons non alcoolisées dans des verres festifs ou de jolies bouteilles.

5. Mettez l’accent sur les pâtisseries raffinées
Que serait une fête prénatale sans sa ribambelle de délicieux gâteaux ou macarons? Choisissez des douceurs sucrées de la même couleur ou misez sur les couleurs de l’arc-en-ciel. Qu’elles soient faites maison ou achetées : la seule chose qui compte, c’est que toutes ces pâtisseries soient jolies et succulentes!

6. Prévoyez du temps pour le gâteau révélant le sexe du bébé
Une activité de plus en plus courante dans les fêtes prénatales consiste à révéler le sexe du bébé avec un gâteau découpé par les parents. Si l’intérieur du gâteau est rose, c’est une fille. S’il est bleu, c’est un garçon. Ce petit cérémonial fonctionne aussi bien par visioconférence que lors d’un pique-nique!

7. Pour terminer, réservez un moment pour l’ouverture des cadeaux
Les jolis emballages cadeaux sont tout aussi importants que les pâtisseries choisies pour la fête prénatale. Alors, accordez aux parents un temps pour l’ouverture des cadeaux envoyés à l’avance ou apportés à la fête qui se déroule en petit comité.

Vous ne savez pas quoi acheter pour une fête prénatale? Voici nos super idées cadeaux pour une fête prénatale.

24 couleurs
SIÈGE SAUTEUR BLISS
279,99 $
Jouet pour Siège Sauteur – Amis doux
1 couleur
JOUET POUR SIÈGE SAUTEUR – AMIS DOUX
69,99 $
Jouet pour Siège Sauteur – Amis doux
19 couleurs
PORTE-BÉBÉ MINI
159,99 $
6 couleurs
PORTE-BÉBÉ HARMONY
319,99 $