Nos services en ligne continuent. Les livraisons à domicile sont assurées et notre politique de retour a été prolongée jusqu’à 30 jours. Quelques retards de livraison éventuels sont néanmoins à prévoir.

BabyBjörn

Ergonomics and head support

Ergonomie et appui-tête

Avant que votre enfant ne puisse tenir sa tête droite sans aide, il est essentiel que le porte-bébé offre un soutien adéquat pour le faire à sa place. Les muscles de la nuque d’un nourrisson ne sont pas suffisamment développés pour que l’enfant puisse tenir sa tête droite. De plus, la tête d’un bébé représente environ un quart de son poids, soit plus de deux fois plus que pour un adulte. Il est donc facile de comprendre pourquoi la nuque d’un bébé a besoin d’être soutenue au cours des premiers mois. La plupart des bébés ne sont pas assez forts pour tenir leur tête droite seuls avant l’âge de cinq mois environ.

C’est pourquoi l’appui-tête est un élément important d’un porte-bébé ergonomique. Dans un porte-bébé, un enfant doit pouvoir poser sa tête contre la poitrine de son parent tout en profitant d’un soutien de la nuque.

Certains parents et bébés préfèrent que l’appui-tête soit entièrement déployé et couvre toute la tête du bébé. D’autres préfèrent que l’appui-tête soit rabattu, ce qui offre tout de même un bon soutien de la nuque. De façon générale, le soutien doit être suffisant pour empêcher la tête du bébé de basculer vers l’arrière.

Tous les porte-bébés BABYBJÖRN offrent un appui-tête réglable que vous pouvez adapter à votre bébé au fur et à mesure qu’il grandit.

Pour en savoir plus sur les porte-bébés ergonomiques et la position des jambes, cliquez ici.