Sièges sauteurs : foire aux questions | BABYBJÖRN | BABYBJÖRN
BabyBjörn

Sièges sauteurs : foire aux questions

Nous répondons aux questions les plus fréquentes. Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question? Contactez-nous, et nous serons ravis de vous aider.

Combien de temps un bébé peut-il rester assis dans un siège sauteur?
Nous suivons les conseils de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) de ne pas laisser les jeunes enfants assis dans la même position pendant plus d’une heure. Nous vous déconseillons donc de laisser bébé dans un siège sauteur pendant plus d’une (1) heure. Vous pouvez toutefois y asseoir votre enfant plusieurs fois par jour. Rassurez-vous : bébé bénéficie d’une position d’assise ergonomique dans nos sièges sauteurs, car ils ont été conçus pour assurer un soutien optimal du dos, de la nuque et de la tête de bébé. En résumé, nous vous conseillons de varier les endroits où bébé passe son temps : dans vos bras, dans un porte-bébé, dans une poussette, dans un lit ou dans un siège sauteur.

Quel âge bébé doit-il avoir pour s’asseoir dans un siège sauteur?
Vous pouvez commencer à utiliser le siège sauteur dès la naissance. Nos sièges sauteurs sont très populaires, et les jeunes parents nous disent souvent que nos sièges sauteurs leur sauvent la vie.

Mon bébé peut-il dormir dans un siège sauteur?
Non, ne laissez jamais votre enfant s’endormir dans un siège sauteur. L’endroit le plus sûr pour dormir est un berceau.

À quoi faut-il penser pour choisir un siège sauteur?
Avant toute chose, il faut choisir un siège sauteur qui respecte les normes de sécurité actuelles. Vérifiez aussi que le siège sauteur est stable et offre un bon soutien à la tête, à la nuque et au dos de bébé.

Quatre critères interviennent dans le choix d’un siège sauteur :

1. Vérifiez qu’il existe une position couchée adaptée aux nourrissons et pas seulement une position relevée pour les bébés un peu plus âgés.

2. Le siège sauteur doit être doux et confortable, n’avoir aucun bord dur ni soutien rigide pour le dos.

3. Il doit être équipé d’un harnais de sécurité.

4. Assurez-vous que la base ou le pied est suffisamment large et stable pour éviter tout risque de basculement.

À quels usages un siège sauteur est-il destiné?
Nos sièges sauteurs légers sont faciles à déplacer et à transporter. Ils constituent un endroit douillet où votre bébé peut jouer près de vous, tout en vous laissant les mains libres pour faire autre chose. Le balancement naturel d’un siège sauteur produit habituellement un effet réconfortant sur les nouveau-nés. Lorsque votre bébé grandit et apprend à contrôler le bercement, le siège sauteur devient encore plus amusant. De plus, il stimule l’équilibre et la motricité de votre bébé.

Un Siège Sauteur BABYBJÖRN est-il sans danger?
Il est essentiel que vous ayez l’esprit tranquille quand votre enfant est assis dans un Siège Sauteur BABYBJÖRN. C’est la raison pour laquelle nos sièges sauteurs ont tous été développés en collaboration avec des experts médicaux. Nos sièges sauteurs bénéficient d’un design ergonomique qui assure un soutien optimal du dos, de la nuque et de la tête de bébé. La housse ajustée répartit le poids de bébé de manière uniforme, et le siège sauteur est réglable sur trois positions pour évoluer avec bébé.

Quel est le meilleur Siège Sauteur BABYBJÖRN : le Siège Sauteur Balance Soft ou le Siège Sauteur Bliss?
Nos sièges sauteurs sont identiques sur le plan de la qualité. Les seules différences se situent au niveau de la couleur du cadre et du tissu de la housse. Les housses conviennent à tous nos sièges sauteurs et peuvent être achetées séparément. Il est donc facile d’en changer si vous voulez une autre couleur ou un autre tissu.

Quelle est la meilleure housse?
Toutes nos housses sont de très grande qualité, et les textiles en contact direct avec bébé respectent sa peau délicate et sont inoffensifs lorsqu’ils sont portés à la bouche (norme Oeko-Tex°100, classe°1 pour les produits destinés aux bébés). Le choix de la matière qui vous convient et convient à bébé vous revient entièrement. Si vous préférez un tissu doux et aéré qui sèche rapidement après lavage, choisissez notre filet 3D. Notre coton matelassé est un excellent choix si vous voulez un tissu à la fois doux et élégant. Notre mélange coton-jersey conviendra parfaitement si vous cherchez quelque chose de confortable, et notre jersey 3D extensible sera un très bon choix si vous voulez un tissu ultra-lisse et doux. Trouvez votre housse préférée ici.

Comment changer la position de hauteur du siège sauteur?
Vous pouvez facilement modifier les différentes positions de hauteur en soulevant le dispositif de réglage situé sous le siège sauteur. Regardez notre petit tutoriel ici.

Existe-t-il un jouet pour le Siège Sauteur Bliss et le Siège Sauteur Balance Soft?
Oui, nous proposons plusieurs jouets aux couleurs et aux formes merveilleuses. Nos arceaux de jeu conviennent à tous nos sièges sauteurs. Ils sont faciles à mettre en place et à retirer par un adulte. Découvrez-les ici.

Peut-on utiliser une housse Bliss sur un modèle Balance Soft (et inversement)?
Tout à fait! Les housses conviennent à tous nos sièges sauteurs. Elles sont faciles à changer et peuvent être achetées séparément ici.

Quelle est la différence entre un siège sauteur et une balancelle?
Un siège sauteur offre un balancement naturel généré par vos mouvements ou ceux de votre bébé, contrairement à une balancelle à piles ou électrique. L’avantage d’un siège sauteur est sa relative légèreté, ce qui le rend plus facile à déplacer et à transporter. Replié, il ne prend presque pas de place et est donc facile à transporter. De plus, il est utilisable partout sans prise électrique à proximité. En savoir plus sur les différences ici.

24 couleurs
SIÈGE SAUTEUR BLISS
279,99 $
13 couleurs
SIÈGE SAUTEUR BALANCE SOFT
259,99 $
Housse pour Siège Sauteur Bliss
19 couleurs
HOUSSE POUR SIÈGE SAUTEUR BLISS
104,99 $
Housse pour Siège Sauteur Bliss
Jouet pour Siège Sauteur – Yeux espiègles
3 couleurs
JOUET POUR SIÈGE SAUTEUR – YEUX ESPIÈGLES
69,99 $
Jouet pour Siège Sauteur – Yeux espiègles