Quelle est la différence entre une balancelle et un siège sauteur?
Balancelle ou siège sauteur – qu’est-ce qui est mieux? Nous vous présentons les avantages et les inconvénients en examinant les différences et les similitudes entre une balancelle et un siège sauteur.
Le siège sauteur et la balancelle reproduisent tous deux le mouvement de balancement auquel votre bébé a été habitué dans votre ventre ou dans vos bras. Ce bercement a un effet apaisant, et la plupart des bébés se sentent rassurés et à l’aise dans un siège sauteur ou une balancelle.
La principale différence entre les deux réside dans le fait que le balancement du siège sauteur est naturel tandis que de nombreuses balancelles sont électriques ou fonctionnent avec des piles. Vous trouverez ci-dessous une liste des caractéristiques communes d’un siège sauteur et d’une balancelle, ainsi que les avantages propres à chaque produit.
Les points communs
Un mouvement de balancement qui apaise votre bébé
Un endroit douillet où votre bébé peut rester près de vous
Peut être utilisé dès la naissance
Avantages d’une balancelle
Généralement plusieurs vitesses réglables
Souvent équipée de jouets
Intègre souvent un lecteur de musique
Avantages d’un siège sauteur
Utilisable sans pile ni prise électrique
Léger et facile à déplacer et à transporter
Balancement doux et naturel stimulant la motricité de votre bébé
Facile à replier et à ranger ou à transporter
Des arches de jeu peuvent être aisément montées ou démontées par un adulte selon le but recherché : détendre ou stimuler bébé dans le siège sauteur
La housse est facile à remplacer et lavable en machine
Complètement silencieux du fait de l’absence de moteur
Pour en savoir plus sur nos sièges sauteurs les plus vendus, lisez l’article publié ici et consultez notre foire aux questions sur les sièges sauteurs ici.