Questions les plus fréquentes

  • Est-ce que les hanches de mon bébé sont en sécurité dans les Porte-bébés BABYBJÖRN?

Tous nos porte-bébés sont développés en collaboration étroite avec des experts médicaux pour garantir qu’ils favorisent le développement du jeune enfant.

  • Les Porte-bébés BABYBJÖRN sont-ils ergonomiques?

L’ergonomie, aussi bien pour l’enfant que le parent, est la priorité lorsque nous développons nos porte-bébés. Cela signifie entre autres que le porte-bébé s’adapte au développement rapide de votre bébé et s’ajuste à sa taille croissante afin qu’il soit toujours porté confortablement. Cela signifie aussi que le porte-bébé est ajustable pour le confort du porteur.

  • Quand peut-on commencer à utiliser un porte-bébé?

Glissez un porte-bébé dans le sac que vous emmenez à la maternité, car vous pouvez l’utiliser dès la naissance. Vérifiez simplement que le poids de votre bébé correspond au poids minimum du porte-bébé que vous avez choisi. Tous nos porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance, mais le Porte-bébé Mini est le modèle préféré de nombreux parents en raison de sa douceur, de son format compact et de sa simplicité d’utilisation. Un nouveau-né a besoin de beaucoup de proximité, donc un porte-bébé est particulièrement adapté aux premiers mois.

  • Puis-je allaiter dans un Porte-bébé BABYBJÖRN?

Vous pouvez allaiter dans le porte-bébé, mais assurez-vous toujours que les voies respiratoires de votre enfant sont libres. Lorsque votre bébé a terminé de boire, vérifiez que sa bouche et son nez sont dégagés et qu’il peut donc respirer sans entrave.

  • Qu’est-ce que la position assise en M du bébé?

Les porte-bébés existent en plusieurs modèles; la position en M est une variante où les genoux du bébé sont positionnés plus haut que ses hanches. Nos porte-bébés sont conçus pour que le bébé bénéficie d’une grande liberté de mouvement et que vous, le parent, puissiez ajuster sa position.

  • Quels sont les avantages d’un porte-bébé en filet?

Le bébé a besoin de temps avant de pouvoir réguler sa température corporelle. Un porte-bébé en filet respire, ce qui est agréable pour vous et votre enfant. De plus, le filet sèche très rapidement.

  • Vos porte-bébés sont testés et certifiés selon la norme OEKO-TEX 100, classe1 pour les produits destinés aux bébés. Qu’est-ce que cela signifie?

Cela signifie que tous les tissus qui entrent en contact avec la peau fragile de bébé sont garantis sans aucun danger et inoffensifs s’ils sont portés à la bouche. Pour en savoir plus sur nos tissus, cliquez ici.

  • Est-il possible de laver vos porte-bébés en machine?

Absolument, tous nos porte-bébés sont lavables en machine, mais ne doivent pas être séchés au sèche-linge.

  • Faut-il utiliser un coussin réducteur pour nouveau-né avec vos porte-bébés?

Non, tous nos porte-bébés peuvent être utilisés dès la naissance sans coussin réducteur. Nos porte-bébés sont réglables et s’adaptent aux tout-petits. Si vous avez un doute, vous pouvez consulter nos tutoriels vidéo pour voir comment faire.

  • Pourquoi la position jambes écartées est-elle importante?

Quand votre enfant grandit, la position jambes écartées soulage de la pression et répartit mieux son poids.

  • Y a-t-il un risque que mon bébé soit «suspendu» au niveau de l’entrejambe?

Il est important de respecter les instructions et d’adapter le porte-bébé à la taille de l’enfant, afin qu’il se trouve toujours dans une position confortable et adaptée.

  • Pourquoi l’appui-tête est-il aussi important?

La tête du nouveau-né est lourde, et l’enfant n’est pas assez fort pour maintenir sa tête droite lui-même. Il faut plusieurs mois avant que les muscles de sa nuque se développent. C’est la raison pour laquelle un nouveau-né a besoin d’un porte-bébé avec appui-tête intégré. Tous les porte-bébés BABYBJÖRN sont dotés d’un appui-tête ajustable.

  • Pourquoi est-ce bénéfique de changer régulièrement de position de portage?

Il est plus agréable pour le porteur de changer régulièrement de position de portage. Pour en savoir plus sur l’ergonomie et le portage, cliquez ici.

  • Quand puis-je commencer à porter mon bébé tourné vers l’extérieur?

La plupart des bébés commencent à maintenir leur tête droite vers l’âge de cinq mois, et c’est à ce moment-là que vous pouvez commencer à le porter tourné vers l’extérieur. Avant cinq mois, les muscles de sa nuque, de sa colonne vertébrale et de ses hanches ne sont pas suffisamment développés. Si votre enfant est fatigué ou montre des signes d’hyperstimulation, portez-le face à vous pendant un moment.

  • J’ai facilement mal au dos, quel porte-bébé choisir?

Même un petit bébé semble lourd après une certaine durée de portage. Optez pour un porte-bébé doté d’un bon support lombaire et de bonnes bretelles : le Porte-bébé Free a des bretelles et un support lombaire rembourrés qui soulagent de la pression, et le Porte-bébé One et le Porte-bébé One Air sont équipés de bretelles rembourrées et d’une ceinture qui fournit un bon support. Pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, à vous et à votre bébé, consultez notre guide porte-bébés.

  • Est-ce risqué de porter son enfant sur le dos?

Lorsque votre enfant commencer à peser davantage, le portage sur le dos peut s’avérer plus confortable pour vous, et les enfants curieux apprécient particulièrement cette position. Le Porte-bébé One et le Porte-bébé One Air ont été développés pour un portage sur le dos en toute sécurité. Attendez toutefois que votre enfant soit au moins âgé d’un an avant de commencer à le porter sur le dos.

  • Mon partenaire et moi avons une morphologie très différente, pouvons-nous utiliser le même porte-bébé?

Oui, nos porte-bébés sont adaptables à la plupart des morphologies.

  • Comment dois-je habiller mon enfant avant de l’installer dans le porte-bébé?

Tout dépend bien évidement de la saison et de la température, mais pensez à ne pas trop l’habiller puisqu’il bénéficie aussi de votre chaleur corporelle. Pour les journées plus froides, vous pouvez ajouter notre cape coupe-vent et imperméable.

Pour lire d’autres questions-réponses, cliquez ici! N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions, à envoyer un message ici ou à nous envoyer un courriel à care@babybjorn.com.