Pourquoi porter son enfant tout près de soi?

 POURQUOI PORTER SON ENFANT TOUT PRÈS DE SOI?

Nous pensons que c’est fabuleux que quelque chose d’aussi simple puisse être aussi important, tant pour l’enfant que pour les parents.

Nous parlons souvent avec des parents qui racontent qu’ils ne savaient pas qu’un nouveau-né avait besoin d’autant de proximité, surtout les premiers mois. Puisque la vie hors de l’utérus constitue un tel bouleversement pour le nouveau-né, il est normal qu’il se sente en sécurité et au calme lorsqu’il est à proximité de vous. Sentir votre chaleur, entendre votre voix et le battement de votre cœur ainsi que sentir votre odeur est ce qu’il y a de plus rassurant pour votre bébé.

C’est la raison pour laquelle nous pensons que le portage dans un porte-bébé est aussi bénéfique : votre bébé bénéficie de toute la proximité dont il a besoin, et vous avez les mains libres. Passer du temps aussi près l’un de l’autre libère l’hormone dite « du bonheur », l’ocytocine, ce qui contribue à renforcer le lien spécial qui vous unit.

N’est-ce pas fabuleux que quelque chose d’aussi simple puisse être aussi important?

VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR LES AVANTAGES DU PORTAGE?

  • LA PROXIMITÉ

Vous n’allez jamais gâter votre bébé par un excès de proximité. Lorsque vous portez souvent votre bébé, vous lui donnez beaucoup de sécurité, ce qui signifie qu’il osera un jour explorer le monde tout seul.

  • L’ATTACHEMENT

Le portage renforce le lien avec votre enfant, surtout les premiers mois. Pour en savoir plus sur le processus d’attachement, cliquez ici.

  • LE DÉVELOPPEMENT

Le portage est bénéfique pour le développement de l’enfant, aussi bien d’un point de vue physique qu’émotionnel. Lorsque vous portez votre enfant, vous communiquez naturellement de différentes façons, ce qui favorise le développement du langage. Pour en savoir plus sur le développement du langage, cliquez ici.

  • LA SIMPLICITÉ

Le portage permet d’avoir les mains libres et constitue la solution idéale lorsque vous avez des choses à faire, mais souhaitez avoir votre enfant près de vous. Il peut aussi être agréable de ne pas avoir recours au landau lorsque, par exemple, vous vous promenez en forêt ou allez chercher le grand frère ou la grande sœur à l’école. Avec un porte-bébé facile à régler, c’est encore plus simple pour les proches de porter bébé.

  • LA CURIOSITÉ

Avec les mois qui passent, la curiosité de votre enfant pour le monde qui l’entoure se développe. Lorsque vous portez votre enfant tourné vers l’extérieur ou sur le dos, il peut découvrir le monde tout en se sentant en sécurité et au calme près de vous.

  • ET UNE AIDE QUAND LE PETIT VENTRE FAIT DES SIENNES!

Les maux de ventre des petits affectent souvent la famille entière. Le portage peut soulager les douleurs, car l’enfant se trouve en position verticale.

Voulez-vous savoir quel est le porte-bébé le mieux adapté à vous et à votre enfant? Notre guide porte-bébés est là pour vous aider!