Tous les enfants méritent d’être en sécurité

Le droit à la sécurité d’un enfant sous-tend toutes nos activités. Cela signifie que nous concevons nos produits sur la base du besoin de proximité, de sécurité et de développement des enfants, que nous présentons les enfants et les familles d’une manière inclusive et respectueuse dans notre marketing et que nous pensons au bien-être des parents qui travaillent avec nous. Lisez ceci pour apprendre comment le droit à la sécurité d’un enfant influence l’ensemble de notre travail.

Bébé est embrassé sur les deux joues par ses parents | BABYBJÖRN
Le besoin de proximité d'un enfant sous-tend tout ce que nous faisons.
Photo : Johnér


La Convention est notre pierre angulaire

La Convention des Nations Unies relative aux droits de l’enfant définit ces droits et la façon dont ils devraient s’appliquer partout dans le monde. Elle forme la pierre angulaire de notre activité, ce qui signifie que nous commençons toujours par considérer les besoins de l’enfant et gardons sa sécurité en tête, non seulement pendant le développement des produits, mais pendant leur production et leur commercialisation.

La coopération avec Save the Children

Save the Children lutte pour les droits des enfants dans les régions du monde où ils sont les plus défavorisés. Nous prêtons main-forte à l’organisation pour appuyer son important travail pour les enfants à risque. Nous générons entre autres du financement par des campagnes où un pourcentage du chiffre de ventes lui est versé.

Des produits pour les familles à risque

Nous donnons les produits qui ne peuvent plus être vendus en raison d’un changement de couleurs ou d’emballage à différentes organisations qui aident les familles à risque.

Il est important de représenter un large éventail d'enfants, d’allures et de personnalités dans nos éléments de marketing.


Un marketing inclusif

Tous les enfants et les familles sont différents, et c’est pourquoi il est important pour nous de présenter une variété de genres, d’ethnicités et de configurations familiales dans notre marketing. Les enfants et les parents doivent pouvoir observer des images d’eux-mêmes et de leurs familles, d’une manière inclusive et égalitaire. Dans les années 1970, nous étions l’une des seules entreprises qui montraient des papas avec leur enfant dans un porte-bébé. Aujourd’hui, nous continuons à faire de notre mieux pour représenter des enfants, des parents et des familles aux caractéristiques variées dans notre marketing.

Les conditions de travail dans nos usines

Un grand nombre des travailleurs qui fabriquent nos produits sont des parents, eux aussi. C’est pourquoi il est particulièrement important pour nous d’être en mesure de fournir un milieu de travail sain, sûr et sécuritaire à tous nos employés et nos fournisseurs. En raison de la chasse perpétuelle aux réductions de prix, il est devenu pratique courante pour les entreprises de déplacer leur production à intervalles réguliers. Il en résulte des relations courtes et temporaires, qui rendent difficile de garantir de bonnes conditions de travail et la conformité avec les obligations relatives aux droits de la personne. Tout impact négatif sur les parents est souvent nuisible à leurs enfants aussi.

Nos produits sont fabriqués dans quatre usines de confection différentes en Turquie, en Chine, au Vietnam et en Ukraine. Nous travaillons avec l’usine de Turquie depuis 2001. Nous avons un code dé ontologique en place depuis des années, en vertu duquel les fabricants garantissent qu’ils respectent nos exigences en matière de milieu de travail sûr et sécuritaire. Leur conformité est vérifiée à la fois par nos employés et par des inspecteurs indépendants.