Inspiration de Noël − décorations aux couleurs de l'arc-en-ciel

Pour Noël, osez choisir des couleurs autres que les coloris traditionnels ! Que Noël soit multicolore et optez cette année pour une magnifique fête arc-en-ciel. Trouvez ici inspiration et conseils pour des décorations dont vous serez fier.

Inspiration de Noël 5 idées qui brillent et rendent heureux

Magazine BABYBJÖRN − Une maison en pain d'épice avec bonbons et glaçage dans des tons pastel.
Décorez-la avec les bonbons les plus colorés que vous trouverez ainsi qu’avec glaçage et paillettes.

Une maison en pain d’épice aux couleurs de l’arc-en-ciel

Pour un pain d’épices vraiment coloré, il vous faudra abandonner toute idée de style épuré et de minimalisme. Il n’y en a jamais assez, pensez à Mon Petit Poney.

Il suffit ensuite de se libérer de ses inhibitions et d’utiliser des bonbons colorés, des vermicelles en chocolat aux couleurs de l’arc-en-ciel et du glaçage que vous colorez avec du colorant alimentaire. Une fois que la maison est construite, vous créez tout autour un environnement agréable et évitez de le manger pendant quelques semaines au moins jusqu’à ce qu’il soit trop poussiéreux pour qu’on ait envie de le manger.

4 conseils pour créer un bel esprit de Noël

Au fait, aimez-vous les cônes de sapins ? Faites défiler vers le bas pour voir comment procéder.

Plus loin dans l’article, vous trouverez également des conseils pratiques sur la manière de construire une maison en pain d’épice.

5 décorations de Noël en pain d’épice

Magazine BABYBJÖRN − Des sapins de Noël en cônes décorés de chocolat blanc fondu et de paillettes colorées puis remplis de glace.
Vous pouvez utiliser des cônes saupoudrés en guise de sapins pour votre maison en pain d’épice, puis lancer vos invitations.

Cônes de sapin glacés

Des sapins sous forme de cônes peuvent décorer le jardin autour de la maison en pain d’épice (comme ci-dessus), ce qui permet aux invités de les remplir de glace et de les manger.

Faites fondre du chocolat blanc au bain-marie et badigeonnez-en le toit. Versez sur le glaçage arc-en-ciel avant que le chocolat ne durcisse, et placez-le au réfrigérateur jusqu’à leur utilisation. Assurez-vous de bien recouvrir de glaçage tout le chocolat avec des vermicelles afin que les cônes ne fondent pas dans la main des invités.

Plus de pâtisseries colorées : Des gâteaux marbrés en forme de cœur dans des tons pastel

Magazine BABYBJÖRN − Inspiration de Noël avec crackers entourés de papier de soie aux couleurs variées.
Les crackers sont utilisés à la fois comme décoration de Noël et comme emballage.

Crackers dans des tons pastel

Y a-t-il plus festif que des crackers ? Vous avez simplement besoin de rouleaux de papier toilette vides et de quelques feuilles de papier de soie. Associez plusieurs jolies couleurs et remplissez-les avec quelque chose que vos enfants aiment, par exemple un petit cadeau ou quelque chose de comestible. Ces crackers sont faits avec deux feuilles de papier de soie. Décorez-les avec un marque-page, du ruban adhésif brillant et de jolis rubans, et accrochez-les dans le sapin, à la porte ou bien au mur. Nous voilà fin prêts pour fêter Noël !

« Y aura-t-il de la neige à Noël ? » Décorations pour un Noël blanc à la maison

Magazine BABYBJÖRN − Des boules de Noël remplies de confettis et de paillettes.
De vraies boules de Noël festives remplies de n’importe quel élément brillant et coloré imaginable.

Boules de Noël avec paillettes et confettis

Une inspiration de Noël étincelante ! Remplissez les boules de Noël transparentes de toutes les couleurs imaginables. Plus les tailles, les textures et les couleurs seront variées, plus ce sera festif. Mélangez confettis en papier et paillettes. Pour remplir vos boules, utilisez une feuille comme entonnoir afin de ne pas retrouver des paillettes jusqu’au printemps.

Plus de conseils de décorations ! 8 idées amusantes pour décorer ses boules de Noël

Magazine BABYBJÖNR − Cadeaux de Noël emballés dans du papier brillant et entourés de rubans dans des couleurs variées.
Oubliez les rubans aux couleurs variées pour créer un cadeau de Noël coloré.

Des cadeaux de Noël colorés

C’est l’occasion de réaliser un cadeau de Noël coloré à poser au pied du sapin. Soyez créatif et utilisez des couleurs variées pour le papier cadeau et le ruban. Un ruban brillant renforcera le côté festif.

Vous trouverez ici tous nos articles de décoration !

Construire une maison en pain d’épice − 8 conseils pratiques

  1. Achetez la pâte en pain d’épice toute faite ou la pâte du gâteau pour vous faciliter la vie.
  2. Imprimez un plan de la maison trouvé sur Internet si vous ne voulez pas faire vos propres plans.
  3. Choisissez un modèle où le toit est grand, car les décorations se verront mieux.
  4. Pour obtenir de la colle comestible, faites fondre du sucre en poudre dans une poêle et trempez les feuilles dedans. Si vous n’avez pas l’intention de manger la maison, vous pouvez utiliser de la colle ordinaire.
  5. Décorez séparément tous les éléments séparément avant de monter la maison. C’est en effet beaucoup plus simple de saupoudrer de glaçage et de fixer les bonbons sur les parties encore plates. Collez bien les bonbons dans le glaçage avant qu’il ne se solidifie.
  6. Laissez un petit morceau des bords extérieurs sans décorations pour pouvoir le tenir lorsque vous collerez la maison.
  7. Lorsque vous montez la maison, saupoudrez les bords et les coins d’une épaisse couche de glaçage pour dissimuler les dégâts faits par la colle, les bords cassés et les surfaces non décorées. Collez plus de bonbons sur le glaçage.
  8. Un bon glaçage se compose de 4 dl de sucre glace, d’un blanc d’œuf et d’une cuillère à café de vinaigre d’alcool que vous fouettez délicatement. Utilisez une douille ou un petit sac en plastique dont vous coupez un angle.

Pour découvrir plus de conseils sur la maison en pain d’épice et comment la décorer, cliquez ici