Bricolages comestibles pour Halloween : Fantômes simples, mignons et effrayants pour Halloween

Guirlande de citrouilles – un bricolage classique pour Halloween
Après tout, la citrouille est le symbole même d’Halloween, on ne peut donc pas passer outre. Fabriquez une guirlande de ballons en forme de citrouille en découpant les yeux et la bouche dans du papier noir que vous venez ensuite fixer avec de la superglue sur des ballons orange. Enfin, attachez-les à un fil et suspendez-les.
Vous préférez faire cuire vos propres citrouilles ? Petits pains d’Halloween à la citrouille

Chats et chauves-souris
Découpez des chauves-souris et des oreilles de chat dans du papier noir, et collez-les avec du ruban adhésif sur des ballons noirs. J’ai fixé les détails en papier en les pliant sur une longueur d’un centimètre vers le bas pour ensuite les fixer depuis le bord intérieur. Si vous le souhaitez, ajoutez d’autres détails : pourquoi pas un nez de chat ou des yeux de chauve-souris luisants faits en papier brillant ?

Colonie de fantômes
Ce sont les fantômes qui sont les plus mignons, ou bien devrais-je dire les plus effrayants, en groupe. Soufflez donc toute une série de ballons blancs, et fixez les yeux et bouches en papier découpés sur les ballons avec de la superglue. Donnez-leur des formes différentes, et collez-les à des distances différentes pour créer différentes expressions du visage. Dessinez de petits bras à l’aide d’un feutre indélébile si vous le souhaitez.

Vampires et monstres
Des ballons vert toxique feront de parfaits vampires et monstre de Frankenstein. Fixez les yeux mobiles, que vous trouverez dans les boutiques spécialisées de bricolage, et fabriquez les sourcils, la racine des cheveux et le nœud papillon avec du papier noir. Vous pouvez ensuite y dessiner des détails à l’aide d’un feutre indélébile.

Toile d’araignée
Achetez une toile d’araignée toute faite dans un magasin de jouets. Les araignées sont parfois vendues avec. Sinon, vous pouvez acheter de petites araignées en plastique séparément. Prenez un morceau de toile, et retournez-la pour qu’elle devienne ultrafine avant de la placer sur le ballon comme bon vous semble. Fixez les araignées à la toile, et appréciez cette ambiance d’Halloween qui durera jusqu’à Pâques, moment où la toile d’araignée aura tendance à tourbillonner et à se fixer un peu partout chez vous.
Bricolages pour Halloween avec ballons : 5 conseils
- Papier. Utilisez du papier de couleur fin pour les détails, pour qu’il suive facilement l’arrondi du ballon.
- Stylo. Utilisez un feutre souple indélébile pour les détails, pour ne pas faire de trou dans le ballon.
- Colle. La superglue sèche rapidement et est facile à appliquer.
- Du ruban adhésif à la place d’hélium. Si vous ne souhaitez pas utiliser d’hélium, fixez les ballons au mur ou au plafond avec du ruban adhésif, ou bien faites-en une guirlande.
- Plus il y en a, mieux c’est. Plus il y a de ballons, plus l’ambiance sera festive, et plus il y a de fantômes, plus elle sera effrayante ;-)